la galerie - Salle Principale

 

 

 

 

 

 

Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d'Uterpan)

 

 

Génuflexions | exposition personnelle | du 22 septembre au 18 novembre 2017

 

 

La galerie Salle Principale est heureuse d’annoncer la nouvelle exposition personnelle d’Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan) qui pour la première fois proposera un corpus de 12 pièces historiques retraçant les 3 volets de leur travail : X-Event, re|action et Nouveau principe de recherche et de création.
Le titre Génuflexions interpelle de manière éloquente et facétieuse sur les rapports qu’entretiennent les artistes et le marché de l’art, symbolisés ici par la structure de la galerie, dans un jeu de concessions réciproques qui aura orienté la présentation des œuvres et la scénographie spécifique divisée en deux zones distinctes permettant une lecture affinée d’une œuvre complexe et engagée.

 

 

Statement :

Génuflexions est une exposition qui rend compte de la traduction du langage économique de la galerie en langage plastique et de la traduction du langage plastique des chorégraphes en langage économique. La stratégie englobe la présence des visiteurs et la participation potentielle des acquéreurs.